Stratégies de production

Recette pour optimiser son TRS

Disponibilité, productivité et qualité : les trois ingrédients qui font le succès d’une production efficace et qui permettent d’améliorer votre TRS. Du robot au système de bridage pièces en passant par le logiciel, Erowa fournit la recette pratique et technique  qui change la vie de l’atelier.

Leonardo : Génie des cellules compactes 

Accueillant des palettes jusqu’à 80 voire 120 kg et 3 x 500 mm, ce robot offre une solution de production simplissime ! Alors que les cellules 5 axes mobilisent des moyens importants de robotisation, Léonardo ne demande qu’un espace réduit (4 m2) pour alimenter un ou deux centres d’usinage. Léonardo est équipé d’un poste de préparation avec plateau rotatif qui facilite la manipulation de pièces. Les hauteurs de pièces sont renseignées et l’emplacement de magasin correspondant sera attribué automatiquement. La gestion flexible des emplacements et l’optimisation des surfaces de stockage représentent une avancée considérable par rapport aux installations équivalentes. Avec son pilotage intégré, le Taux de Rendement Global (TRS) des machines progresse de façon spectaculaire.

De 3 à 6 axes, une gamme complète

Avec des machines neuves ou reconfigurées, l’atelier dispose de robots EROWA évolutifs et reconfigurables. La gamme de robots fixes couvre la simple automatisation avec le magasin ERE et s’étend aux versions plus élaborées : ERC 80, RobotMulti et robot Léonardo. La gamme de robots sur rails robots ERD et RobotSix permet de démarrer dans une version mono ou multi machines de façon compétitive pour évoluer jusqu’à la desserte de 12 équipements de production. Utilisant les technologies 4.0, elle offre une grande souplesse pour la personnalisation et l’optimisation d’un environnement multimachines et multi magasins.

5 systèmes de posage et bridage automatisables 

Le socle d’une organisation de production efficace commence par la préparation en temps masqué ou dans le cadre d’une automatisation. Bien souvent gérés en interne, les montages et positionnement des pièces peuvent être réduits en nombre et mutualisés grâce au concept FMC EROWA. La gamme comporte 5 familles de posages adaptés aux différentes dimensions et applications process. La précision et sécurité du système EROWA révolutionnent les paramètres de qualité et de fiabilité pour optimiser le TRS des machines. La série MTS Edge 20 délivre une information à la fois visuelle et sur application mobile, au standard de la smart industrie.

Superviser au doigt et à l’œil

La technologie 4.0 des superviseurs ProductionLine EROWA accroit l’agilité en production et offre une augmentation mesurable de la performance globale d’un atelier d’usinage. De l’Ordre de Fabrication à la pièce finie, le logiciel de supervision ProductionLine EROWA a été développé pour accroître la productivité, flexibilité, sécurité et traçabilité d’une production. Il repose sur une nouvelle architecture ultra puissante et rapide pour dialoguer avec tout système ERP et machines d’usinage. Sa logique opérateur replace l’homme au centre du processus de décision, de gestion de la qualité et de la performance, indépendamment des cadences et des 8 760 heures annuelles de production. De façon autonome, ProductionLine prend en charge la gestion anticipée des déplacements – l’optimisation des flux pièces – la sécurisation des mouvements, des zones – la traçabilité et les critères d’évaluation de performance.

Couplées ensemble, ces solutions confèrent à l’atelier une organisation de production pérenne et optimisée. Très accessible, elles font grimper le TRS et la productivité en garantissant une qualité irréprochable.

Solutions en relation

.to {display:none}