Nos Certifications

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UNE DÉMARCHE QUALITÉ AU CŒUR DE NOTRE ADN

Notre engagement Qualité date de 1999, avec une première certification ISO9001 en 2000 et un système qui a continué de vivre et d’accompagner, d’organiser notre société depuis plus de 20 ans.

Nous croyons que la qualité de nos services (commercial, technique, formation) est une clé essentielle de l’excellence de leur prise en charge et de l’optimisation de vos projets et réalisations. Nous poursuivons nos efforts pour innover, nous adapter aux situations de chacun et offrir une expertise de pointe sur des solutions toujours plus innovantes.

Dans cette logique, nous mettons au cœur de nos interventions à vos côtés, le développement des compétences, le travail en équipe dans un cadre professionnel.

ISO 9001

L’ISO 9 001 est une norme de management de la qualité, définie par l’Organisation Internationale de Normalisation. Cette organisation internationale non gouvernementale et indépendante définit des normes permettant aux entreprises et aux organisations de viser des résultats à atteindre en matière de qualité des produits ou des services, entre autres.

L’ISO 9 001, la norme dédiée au management de la qualité :

Quel que soit leur domaine d’activité ou leur taille, les entreprises peuvent prétendre à une certification ISO 9 001, afin de démontrer la qualité de leurs produits et services et leur volonté d’amélioration continue.

L’ISO 9 001 répond à sept grands principes :

  • Satisfaire les clients, voire dépasser leurs attentes.
  • Le leadership, autrement dit la capacité de la direction à partager la finalité et les orientations de l’entreprise à l’ensemble du personnel.
  • L’implication du personnel de l’entreprise ou de l’organisation.
  • L’approche orientée processus, qui signifie que les différentes activités sont envisagées et gérées comme un système cohérent.
  • La recherche continue de l’amélioration.
  • Les prises de décisions fondées sur des preuves.
  • Le management des relations de l’entreprise ou de l’organisation avec ses parties prenantes, notamment ses fournisseurs et partenaires.

La certification ISO 9 001 est délivrée et renouvelée par des organismes de certifications indépendants qui effectuent des audits réguliers.

Les avantages de la certification ISO 9 001

La mise en application de l’ISO 9 001 permet, quel que soit le secteur d’activité, d’améliorer les résultats des entreprises et des organisations en matière de qualité de leurs produits et de leurs services, de satisfaction-clients et, donc, de retombées commerciales.

Pour les parties prenantes, cette norme peut être vue comme un gage de confiance.

AFAQ Iso 9001 appliqué aux organismes de formation

Tous les ans depuis plus de 20 ans, des audits de certification sont réalisés au sein de notre entreprise, de nos services et en particulier sur les activités liées à la formation. Au-delà du renouvellement de nos certificats, l’appropriation par les équipes et l’utilisation du référentiel ISO9001V2015 comme créateur de valeur ajoutée bénéficie à toutes les parties prenantes.

Mais au-delà de la certification, la Qualité, c’est surtout une vision… Loin d’être une fin en soi, notre démarche Qualité est pleinement intégrée aux pratiques. S’appuyant sur la puissance du référentiel ISO 9001, elle constitue un outil de pilotage et de création de valeur. Elle reflète notre histoire et la maturité dont l’ensemble des équipes fait preuve pour répondre toujours mieux à vos besoins et relever les défis d’un environnement de plus en plus complexe.

Avec pour objectif de continuer à faire vivre et dynamiser cette démarche, plus que jamais portée par chaque membre de notre équipe, au plus près de vos territoires, de vos besoins et toujours au service de…. Votre satisfaction !

QUALIOPI

Depuis le 1er janvier 2022, tout centre de formation souhaitant bénéficier des fonds de la formation professionnelle doit être certifié Qualiopi (Article L6316-1 du CT). Cela représente 7 critères et 22 indicateurs à respecter pour les centres de formation professionnelle non diplômants Le centre de formation doit s’engager sur :

  • Critère 1 : L’information des publics sur les prestations, les délais d’accès et les résultats obtenus
  • Critère 2 : L’identification précise des objectifs des prestations et leur adaptation aux publics bénéficiaires lors de la conception des actions.
  • Critère 3 : L’adaptation des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation aux publics bénéficiaires lors de la mise en œuvre des actions
  • Critère 4 : L’adaptation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement des prestations lors de la mise en œuvre des actions
  • Critère 5 : La qualification et la professionnalisation des personnels chargés des prestations
  • Critère 6 : L’inscription du prestataire dans son environnement socio-économique.
  • Critère 7 : La mise en œuvre d’une démarche d’amélioration par le traitement des appréciations et des réclamations

Le but de Qualiopi est de prouver l’application des 22 indicateurs qualité par les organismes de formation. La certification est attribuée par des organismes certificateurs indépendants.

Nous avons passé la certification Qualiopi avec succès. La certification nous a été accordée le 16 novembre 2021 pour l’activité « Actions de formation ». Notre numéro de certificat est le N° 96516 valable pour le numéro de déclaration d’activité 82 74 01086 74 (ce numéro ne vaut pas agrément de l’état).

Cliquez ici pour télécharger notre certificat :

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