Automatisation de machines

Un atelier, solutions d’automatisation multiples

Présent sur l’EMO de ce mois de septembre, EROWA apporte une expertise qui prend en compte les spécificités de production de l’utilisateur, et ce, du simple magasin d’alimentation machine jusqu’aux solutions les plus élaborées pour la desserte sur rails d’un ensemble de machines.

Cette vocation centrée sur le secteur de l’usinage en a fait un leader des stratégies gagnantes de production grâce à l’optimisation des machines outils neuves ou en exploitation. Le concept FMC Lean Production, développé par EROWA en fabrication unitaire ou de série, donne une évaluation objective des possibilités pour augmenter la production, la qualité, réduire les coûts et maîtriser les délais. Avec un environnement adapté, chaque composante de l’organisation de production s’inscrit dans un processus d’amélioration de compétitivité pouvant atteindre un rapport de un jusqu’à cinq pour un investissement limité.

Des robots pour tout et pour tous

Le robot le plus évolutif est sans conteste le robot ERD 150 Linear. Son équipement lui permet de démarrer dans une version mono ou multi machines pour un budget particulièrement accessible à une PME. Dans le domaine du Soft, la solution d’une technologie 4.0  a été privilégiée afin qu’il puisse évoluer dans l’atelier jusqu’à la desserte de 12 équipements de production.

Avec son bras polyarticulé, RobotSix complète la gamme des robots Erowa pour la gestion du flux des pièces tout au long de leur parcours dans l’atelier. Il peut assurer le chargement de pièces en lots mélangés tout en conservant néanmoins un processus automatique. Il peut desservir jusqu’à 30 postes : préparation, usinage, stockage, contrôle et expédition. Sur base fixe ou sur rails, il est à son aise sur des applications de série ou unitaire.

Les stars des cellules 5 axes autonomes sont cependant les Robots Multi ERM et Robots ERC. Le premier autorise des transferts de pièces pouvant atteindre 80 kg avec une armoire à 270 positions. Le second, avec une surface au sol de seulement 2 m2, reçoit jusqu’à 200 positions de stockage. Ces équipements ont été conçus pour donner une autonomie de travail nuit et week-end à une ou deux machines dans la perspective d’un volume annuel de production pouvant atteindre 5 à 6 000 heures copeaux par machine.

L’automatisation intégrale fait partie de l’offre EROWA France. Disposant d’une gamme complète de solutions d’équipements connectés et robots, l’équipe EROWA apporte une expérience de terrain pour la réussite des projets d’automatisation d’équipements neufs ou existants. De façon évolutive, elle vous accompagne vers l’industrie 4.0 avec un savoir-faire reconnu et un partenariat de longue date avec la plupart des fabricants de M.O.

Solutions en relation