Concepts gagnants

EROWA connecté sur tous les fronts en 2019

L’année 2019 démarre en trombe chez Erowa ! Avec l’avancement du Rendez-vous de ce début d’année, le salon Global Industrie qui se tient à Lyon début mars, Erowa a décidé une fois de plus de mettre les petits plats dans les grands.

Pendant les 4 jours de l’événement, de nombreuses surprises seront sur le stand et vous pourrez assister à de nombreuses démonstrations. Cette année, c’est le robot Léonardo qui sera de la partie.

Grâce à une personnalisation flexible et sans limite, Leonardo marque sa différence avec toutes les autres solutions de production. De la reconnaissance de morphologie des pièces à la désignation automatique de l’emplacement de rangement adapté, le savoir-faire 4.0 d’Erowa n’en finit plus de surprendre. Designé pour s’intégrer dans les espaces les plus réduits, il s’insère facilement entre 2 centres d’usinage et booste leur rendement grâce aux préparations réalisées à 100% en temps masqués.

Robot Leonardo Erowa

Mais pour observer l’ensemble de ses possibilités, le plus simple reste toujours de venir le voir à l’œuvre lors du salon sur le stand Erowa.

En marge du salon, Erowa a travaillé sur un important projet en parallèle qui devrait rapidement faire parler de lui ! Et même si son objectif est, lui aussi, de mettre en avant les savoir-faire et la qualité des solutions automatisées qui font la renommée d’Erowa, vous ne trouverez aucune trace de lui au salon…

Un indice ? Pour découvrir son nouvel atout, il vaut mieux rester « CONNECTÉ» ! En effet, c’est sur Internet qu’Erowa vient de franchir une nouvelle étape qui lui tenait à cœur : La mise en ligne de son site Web réalisé et pensé pour tous les internautes en quête de solutions robotisées, de systèmes de serrage ou encore de logiciel de pilotage de flux de production. La solution idéale pour ne pas s’encombrer inutilement de documentations techniques et autres brochures lors du salon !

Des solutions adaptées à chaque profil de visiteur

Le site, responsive et adapté à tout format, du smartphone jusqu’à l’ordinateur, a été conçu pour naviguer aisément grâce à une interface pratique et conviviale. Au programme, un large panel de solutions Erowa regroupées en deux univers distincts : La mécanique de précision ainsi que les moules et outillages.

« Nous avons souhaité offrir à chaque visiteur, une expérience unique et personnalisée afin qu’il puisse librement se balader sur le site et y trouver un contenu adapté à sa recherche » explique Gilles Chaffard, gérant d’Erowa France. Une fois l’univers choisi, on retrouver les différentes solutions ordonnées selon les 4 catégories du concept FMC (Flexible Manufacturing Concept), socle des principes d’EROWA.

  • La Standardisation représentant les systèmes de repositionnement rapide
  • L’Organisation qui traite des systèmes de mesure et de réglages
  • L’Automatisation apportant des solutions robotisées de chargement
  • L’Intégration qui permet de diriger l’ensemble grâce au logiciel de gestion de production

Cette combinaison de solutions établie les bases de la stratégie gagnante de production en facilitant le processus de fabrication et en exploitant au maximum les technologies en place dans l’atelier.

Un bel étalage de systèmes automatisés, mais pas que !

Faisant la part belle aux solutions de production, Erowa n’a pas non plus oublié d’inclure l’outil qui lui  permet d’avoir toujours un coup d’avance depuis déjà plusieurs années. En effet, les habitués qui consultaient régulièrement l’Emag, site d’articles de presse et d’actualités Erowa, seront ravis de constater que celui-ci a été réintégré en totalité ! Avec une présentation remaniée et renouvelée, difficile de ne pas trouver son bonheur dans cette véritable mine d’or d’informations, surtout quand il s’agit de trouver des expériences utilisateurs, des stratégies originales mise en œuvre, ou encore la mise en lumière des dernières innovations de la société suisse.

Nouveau Site Erowa.fr

Cette nouvelle mouture intègre donc l’ensemble du répertoire dans une version haute en couleur et enrichie très régulièrement des reportages et autres actualités de l’entreprise.

Les fins stratèges pourront trouver également de nombreuses informations utiles sur les missions et les objectifs qu’Erowa souhaitent développer avec ces partenaires  grâce à leur expérience et leur savoir-faire. Enfin, ceux qui auront vu germer tout un tas d’idée ou de projets à la vue de toutes les possibilités et des services proposés, seront ravis de trouver sur le site, une rubrique qui leur est entièrement dédiée ! Une zone spécifique destinée à recueillir et accompagner les ébauches d’idées comme les projets plus longuement muris.

Toujours plus en phase avec les attentes de l’Usine du futur !

Déjà pleinement ancrée dans l’univers de la Smart Industrie, Erowa ajoute une nouvelle ligne à sa stratégie 4.0 déjà bien fournie. Elle continue de tracer sa propre voie et accueille à présent curieux comme connaisseurs  dans son nouvel espace digitale. Cerise sur le gâteau 4.0, les liens vers ses pages LinkedIn, Facebook ou encore sa chaine Youtube pour rester toujours informé des dernières actualités de l’automatisation grâce à l’un leader de l’optimisation des moyens et de l’organisation de production !

Solutions en relation