Concepts gagnants

Robot 4.0 : Lean et valeur ajoutée

Erowa propose un concept révolutionnaire présent dans toute sa gamme de robots : le robot évolutif 4.0. Inspiré du modèle Lean (juste nécessaire), la gamme démarre avec un budget très concurrentiel. Elle se déploie en capacité et spécialisation pour optimiser une solution de 0,1 jusqu’à 3 000 kg.

Applications variées, budgets étagés

Complètement ouverts aux standards de communication des entreprises 4.0, les différents types de robots démontrent leur qualité durable. Loin d’une obsolescence programmée, ils offrent toutes les garanties pour s’adapter à de nouvelles missions. Ainsi Erowa fait d’un simple robot en configuration mono-machine ou d’une solution très élaborée multi-machine (ilot de production ou ligne complète de fabrication), un investissement à forte rentabilité pour créer de la valeur ajoutée pour de nombreuses années.

Simplissime et à prix superlight, le chargeur Erowa Robot ERE est idéal pour décupler la productivité d’une machine neuve ou existante, grâce à une autonomie de travail sans opérateur pouvant atteindre 6 à 20 heures, selon le type de pièces réalisées. Doté d’un poste de chargement ouvert, il accueille jusqu’à 60 pièces pour une capacité de transfert de 300 Kg. Dernier né, Robot ERE 800 reprend les mêmes codes pour des charges jusqu’à 800 kg.

Robot ERC 80 – performant et toujours aussi compact !

Robot ERC 80 est un best-seller intelligent, compact, très apprécié des opérateurs.Avec son grand frère RobotMulti ERM, ils n’ont pas leur pareille pour donner une autonomie de travail, nuit et week-end, à une ou deux machines. L’objectif annuel de productivité atteint jusqu’à 6 000 heures copeaux par machine. Le premier autorise des transferts de pièces pouvant atteindre 80 kg avec une armoire à 270 positions. Le second, avec une surface au sol de seulement 2 m2, reçoit jusqu’à 200 positions de stockage de pièces de grande dimension.

La gamme ERD : des équipements qui valorisent la productivité de votre atelier

ERD 150 L   La gamme de robots ERD 150, 250 ou 500 Linear est le fer de lance d’une organisation « industrie du futur ». Son équipement évolutif lui permet de démarrer à l’intérieur d’un budget particulièrement accessible à une PME. Adaptable sur pivot dans une version mono ou multi-machine, ou sur rails jusqu’à 30 m linéaires, il conserve tout son potentiel reconfigurable. La charge palette varie de 1 à 500 kg, selon le modèle retenu.

Avec son bras poly-articulé, Robotsix Erowa fait preuve de talents pour le picking et la gestion de flux des pièces, même en grande série,  en ilot de production ou sur un parcours complet dans l’atelier. Avec brio, il optimise le chargement de pièces en lots mélangés tout en conservant la productivité d’un processus série. Sa capacité à desservir jusqu’à 30 postes : préparation, usinage, stockage, contrôle et expédition donne une idée de l’envergure de son potentiel.

Dans sa version tout en un, Robot Léonardo est un costaud à la taille de guêpe. Dans un espace réduit (4 m2) et grâce à une organisation comportant 2 à 6 niveaux de stockage, il propose une solution ingénieuse pour les usinages de pièces de 20 à 120 kg ! Très ergonomique, le poste de préparation accueille 3 à 6 palettes de toute taille (Æ 148 jusqu’à 500 X 500 mm). Selon le type de pièces à réaliser, il est fort possible qu’un ou deux centres d’usinage puissent fonctionner du jeudi soir jusqu’au lundi matin, sans intervention extérieure.

Retrouvez cet article dans le numéro equip’prod n°124

Solutions en relation